
Le Coupé de Classe C AMG
Des spécifications impressionnantes, à commencer par un rapport turbo/portes idéal.
COUPÉS C 43 AMG et C 63 S AMG
Si vous voulez un coupé performant avec un excellent palmarès la piste, un Classe C AMG a un héritage rempli de records sur piste, y compris des années de Championnats allemands de voitures de tourisme. Plus que des pur-sang, ils peuvent aussi faire de chaque jour une promenade vraiment exaltante.


Une course sans ligne d’arrivée.
En 1967, dans un vieux moulin, deux ingénieurs automobiles passionnés de sport automobile ont commencé à transformer des berlines Mercedes-Benz en voitures de course gagnantes. Aujourd’hui, en tant que division haute performance de Mercedes-Benz, AMG continue à cumuler les victoires sur les circuits de course et à susciter le désir sur les routes du monde entier. Chaque véhicule Mercedes-AMG est le fruit du savoir-faire d’artisans, de designers et d’ingénieurs qui vivent pour repousser les limites et qui partagent le même objectif : l’optimisation des performances.

Né pour exceller. Conçu pour se dépasser.
Seuls des composants de pointe entrent dans la fabrication d’un moteur Mercedes-AMG. À partir de là, absolument tout, de la pression du carburant au guidage des gaz d’échappement, est mis au point de façon à accélérer et à intensifier ses réponses… et vos battements de cœur. Conçues pour les voitures de course d’AMG, les parois de cylindres NANOSLIDE brevetées réduisent le frottement, augmentant ainsi l’endurance et la puissance.

De la puissance, plus de puissance, et plus encore.
L’ingénierie et l’équipement AMG renforcent le V6 biturbo du C 43 AMG et portent sa puissance à 385 ch en 2019. Avec un V8 biturbo, chaque moteur fabriqué à la main par son propre maître, le C 63 S de 503 ch est plus performant que tout autre coupé de sa catégorie.

Un torrent de couple, dosé avec précision
La traction intégrale 4MATIC Performance AMG du C 43 associe un poids léger à une répartition du couple avant/arrière de 31:69 afin d’associer agilité et ténacité. Un différentiel à glissement limité à commande électronique est de série sur le C 63 S, pour équilibrer brillamment le couple transmis aux roues arrière. Clause de non-responsabilité[1]

Neuf vitesses, pour garder la puissance à portée de main
En 2019, tous les Classe C AMG sont dotés d’une transmission à 9 rapports à réponse rapide. La MCT SPEEDSHIFT AMG à embrayages multiples des modèles C 63 et la TCT SPEEDSHIFT AMG du C 43 offrent toutes deux plusieurs modes et des rétrogradations directes de plusieurs rapports simplement en double-cliquant sur une palette de changement de vitesse.

RIDE CONTROL AMG aide à déjouer les courbes
La suspension adaptative RIDE CONTROL AMG est dotée de plusieurs modes et de nombreux talents. Ses amortisseurs à 3 niveaux à commande électronique peuvent s’ajuster en quelques millisecondes pour aider à prendre les routes sinueuses et les virages serrés en toute sécurité. Avec ses composants rigides et sa gamme flexible, elle est prête à rouler sur piste et sur route.

Plusieurs modes pour vos nombreuses humeurs de conduite
La fonction DYNAMIC SELECT AMG vous permet de modifier les changements de vitesse, l’accélérateur, le châssis et plus encore grâce à un bouton sur la console. Les modes comprennent Comfort, Dérapage, Sport+, et Individuel à configurer soi-même, en plus de RACE sur le C 63 S. L’unité de pilotage AMG livrable place des commandes du mode de conduite avec des écrans couleur directement sur le volant. Clause de non-responsabilité[2]

Des étriers de calibre supérieur, pour une confiance inébranlable
Les étriers avant fixes multipistons appliquent une force de freinage plus vigoureuse et uniforme. Les disques de grande taille sont coulés avec leurs perforations en place et non pas percés par la suite. Les disques avant composés éprouvés en compétition du C 63 S AMG peuvent être remplacés par des freins en carbone céramique extrêmement performants. Clause de non-responsabilité[3] Clause de non-responsabilité[4]

Un monde de performance au bout de vos doigts
L’habitacle de la Classe C AMG vous enveloppe d’une technologie de pointe. Avec ses touches de commande tactiles, ses palettes de changement de vitesse et son choix d’options de garnitures, le nouveau volant Performance AMG garde tout à portée de main. Les écrans lumineux comprennent un écran central de 10,25 pouces et un tableau de bord numérique de 12,3 pouces.

Finition exquise, mais toujours ouverte au changement
Les sièges sport à réglage électrique à l’avant ou les sièges sport Performance AMG en option, ainsi qu’une gamme élégante de capitonnages et d’options de garnissage d’habitacle, vous permettent de créer votre classe C sur mesure. Et avec un toit ouvrant panoramique de série et un éclairage de cabine à DEL de 64 couleurs, vous pouvez rafraîchir son ambiance à tout moment.
GALERIE

Pre-order your custom build with Mercedes-Benz
Contactez votre concessionnaireModèles
Gamme de modèles
-
- Coupé AMG C 43 4MATIC
- 63 400 $ Clause de non-responsabilité* PDSF
- Moteur V6 biturbo de 3,0 L perfectionné par AMG
-
-
- Accélération
- 0-100 km/h
- 4,7 s Clause de non-responsabilité**
-
- Puissance
- à 6 100 tr/min
- 385 ch
-
- Couple
- de 2 500 à 5 000 tr/min
- 384 lb-pi
-
- Coupé C 63 S AMG
- 86 200 $ Clause de non-responsabilité* PDSF
- Moteur V8 biturbo AMG de 4,0 L assemblé main
-
-
- Accélération
- 0-100 km/h
- 3.9 s Clause de non-responsabilité**
-
- Puissance
- de 5 500 à 6 250 tr/min
- 503 ch
-
- Couple
- de 2 000 à 4 500 tr/min
- 516 lb-pi