2019 AMG CLS Coupe

The all-new 2019

AMG CLS Coupe

Performance for a beautiful new era.

See models
2019 AMG CLS Coupe

AMG CLS 53 COUPE

There's never been a car quite like the CLS. The new AMG CLS 53 takes its distinction to even greater degrees, with a 429-hp turbocharged inline-6 with EQ Boost. And it wraps advanced new tech in seductively fresh style.


2019 AMG S Coupe

A race that knows no finish line.

In an old mill in 1967, two automotive engineers with a passion for motorsports began turning Mercedes-Benz sedans into winning racecars. Today, as the performance division of Mercedes-Benz, AMG continues to create victory on the track and desire on the streets of the world. Every Mercedes-AMG vehicle is the product of craftsmen, designers and engineers who live to test limits, and for a singular goal: Driving Performance.

2019 CLS AMG Performance

Born to perform, developed to outperform

A Mercedes-AMG engine only starts with the state of the art. From there, everything from fuel pressure to exhaust routing is developed to quicken, heighten and intensify its response, and yours. Developed for AMG's racecars, patented NANOSLIDE cylinder walls cut friction, raising endurance and power.


Three kinds of boost, one powerful result.

An all-new inline-6 teams a twin-scroll turbo and electric auxiliary compressor to output 429 hp, further augmented by a 21-hp EQ Boost Integrated Starter-Generator. The result is a seamless torrent of torque that can thrust the CLS 53 from 0 to 100 km/h in a mere 4.5 seconds. [1]

Quicker, slicker shifts.

Numerous performance enhancements make the AMG SPEEDSHIFT TCT 9-speed a driver's delight on any road, and at any rpm range. You can engage its multiple modes via AMG DYNAMIC SELECT, and directly downshift two gears with a quick double-click of the shift paddle.

2019 CLS AMG Performance

Traction becomes action.

Variable-torque AMG Performance 4MATIC+ sends the engine's power to the wheels that can use it best to apply power and return agility. From launch grip to powering out of corners, 4MATIC+ can vary the torque split from AWD to 100% RWD. [2]

2019 CLS AMG Performance

Modes for all your driving moods.

AMG DYNAMIC SELECT lets you fine-tune the car's performance character via a single console control. Five driving modes, including one you can customize for yourself, vary the throttle response, gear changes, steering, suspension and more from Comfort to Sport+.

2019 CLS AMG Performance

Pressurized air, for poise on the ground.

AMG RIDE CONTROL+ is an advanced air suspension that offers an ideal blend of confidence, competence, and comfort. Its adaptive damping responds in milliseconds to changing roads, loads, and the modes of AMG DYNAMIC SELECT. Automatic lowering at higher speeds helps enhance stability and efficiency.

2019 CLS AMG Design

Fine art, suitable for driving.

The CLS 53 cockpit wraps driver-focused control in artfully crafted furnishings. Beyond a spectrum of leathers and eight trim options, 64-colour LED ambient lighting plus available Drive-Dynamic front seats and new ENERGIZING Comfort let you continue to tailor the cabin to your driving desires.


2019 AMG CLS Design AMG Exterior Carbon Fibre Package
2019 AMG CLS Design AMG Night Package

Entices the eye, embraces the road.

Standard 19-inch AMG wheels, or any of four 20-inch options, take a bold stance on handling and style. Exterior styling packages let you render elements of the front apron and the tailpipes in black, and the mirrors and rear spoiler in racing-derived carbon fibre.

A firm grasp of what's important.

A firm grasp of what's important.

Offered in three styles, the AMG Performance steering wheel features contoured side grips and a 12 o'clock band. Clever touchpads put a world of information under your thumbs. Silver shift paddles keep gear changes fingertip-close.

2019 CLS AMG Design
2019 CLS AMG Design
2019 CLS AMG Design

Subtly effective, symphonic effects.

A subtle yet highly effective rear spoiler and lower diffuser are aerodynamically shaped for added rear-axle downforce. Four polished tailipipes with a new round design play the exuberant crescendos of the standard sport-tuned exhaust or available multimode AMG Performance Exhaust.

Models

  • CLS53C4 Image
  • AMG CLS 53 4MATIC+ Coupe
  • $92,000* MSRP
  • Engine AMG-enhanced 3.0L inline-6 turbo with EQ Boost and electric auxiliary compressor

Dimensions

CLS53C4 Side Image
CLS53C4 Front/back Image

Key Features

  • Passenger capacity
    5
  • Automatic Transmission
    AMG SPEEDSHIFT TCT 9-speed
  • City fuel economy
    TBD L/100 km
  • Highway fuel economy
    TBD L/100 km
Back to top

2019 AMG CLS Coupe

LE TOUT NOUVEAU

Coupé CLS AMG 2019

Des performances pour une nouvelle ère magnifique.

Voir les modèles
2019 AMG CLS Coupe

Coupé CLS 53 AMG

Il n’y a jamais eu de voiture tout à fait comme le CLS. Le nouveau CLS 53 AMG se distingue encore plus, avec un 6 cylindres en ligne turbocompressé de 429 ch doté de la fonction EQ Boost. En outre, il associe de nouvelles technologies de pointe à un style séduisant et dynamique.


2019 AMG S Coupe

Une course sans ligne d’arrivée.

En 1967, dans un vieux moulin, deux ingénieurs automobiles passionnés de sport automobile ont commencé à transformer des berlines Mercedes-Benz en voitures de course gagnantes. Aujourd’hui, en tant que division haute performance de Mercedes-Benz, AMG continue à cumuler les victoires sur les circuits de course et à susciter le désir sur les routes du monde entier. Chaque véhicule Mercedes-AMG est le fruit du savoir-faire d’artisans, de designers et d’ingénieurs qui vivent pour repousser les limites et qui partagent le même objectif : l’optimisation des performances.

2019 CLS AMG Performance

Né pour exceller. Conçu pour se dépasser.

Seuls des composants de pointe entrent dans la fabrication d’un moteur Mercedes-AMG. À partir de là, absolument tout, de la pression du carburant au guidage des gaz d’échappement, est mis au point de façon à accélérer et à intensifier ses réponses… et vos battements de cœur. Conçues pour les voitures de course d’AMG, les parois de cylindres NANOSLIDE brevetées réduisent le frottement, augmentant ainsi l’endurance et la puissance.


Trois genres de suralimentation. Un résultat puissant.

Un tout nouveau 6 cylindres en ligne combine un turbocompresseur à deux volutes avec un compresseur auxiliaire électrique pour produire une puissance de 429 ch, amplifiée par un alterno-démarreur intégré EQ Boost de 21 ch. Le résultat : un torrent de couple continu qui peut catapulter le CLS 53 de 0 à 100 km/h en seulement 4,5 secondes. [1]

Des changements de vitesse plus rapides et plus fluides.

De nombreuses améliorations des performances font de la transmission à 9 rapports SPEEDSHIFT TCT AMG un véritable plaisir pour le conducteur sur toute route et à tout régime. Vous pouvez activer ses différents modes au moyen du sélecteur DYNAMIC SELECT AMG et rétrograder directement de deux rapports d’un simple double-clic de la palette de changement de vitesse.

2019 CLS AMG Performance

La traction se transforme en action.

La traction intégrale 4MATIC+ Performance AMG à répartition variable du couple envoie la puissance du moteur aux roues qui peuvent l’utiliser au mieux et la transformer en agilité. Du démarrage à l’accélération en sortie de virage, 4MATIC+ peut faire varier le couple entre l’avant et l’arrière à la traction intégrale ou au mode 100 % propulsion. [2]

2019 CLS AMG Performance

Des modes pour toutes vos humeurs de conduite.

DYNAMIC SELECT AMG vous permet de modifier les caractéristiques de performance de la voiture au moyen d’une seule commande située sur la console. Cinq modes de conduite allant de Confort à Sport+ – dont un que vous pouvez personnaliser vous-même – font varier la réponse de l’accélérateur, les changements de vitesse, les paramètres de la direction et de la suspension, et plus encore.

2019 CLS AMG Performance

De l’air sous pression pour plus d’aplomb sur terre.

RIDE CONTROL+ AMG est une suspension pneumatique de pointe qui offre un mélange idéal de confiance, de compétence et de confort. Son amortissement adaptatif réagit en quelques millisecondes aux variations des conditions routières et de la charge, ainsi qu’aux modes du sélecteur DYNAMIC SELECT AMG. En outre, son abaissement automatique à vitesse élevée aide à améliorer la stabilité et l’efficacité.

2019 CLS AMG Design

Une œuvre d’art qui se conduit.

Le poste de conduite du CLS 53 englobe un concept de commande axé sur le conducteur dans des aménagements des plus soignés. Outre une gamme de cuirs et huit options de garnitures, l’éclairage d’ambiance à DEL de 64 couleurs ainsi que les sièges avant pour conduite dynamique livrables en option et la nouvelle commande Confort énergisant vous permettent d’encore plus personnaliser l’habitacle en fonction de vos désirs.


2019 AMG CLS Design Ensemble Fibre de carbone extérieur AMG
2019 AMG CLS Design Ensemble Nuit AMG

Attire les regards. Étreint la route.

Les jantes AMG de 19 pouces de série ou n’importe laquelle des quatre options de 20 pouces confèrent au véhicule une allure audacieuse à l’image de sa tenue de route assurée et de son style affirmé. Les ensembles de style extérieur vous permettent d’habiller des éléments du tablier avant et les embouts d’échappement de noir, et d’opter pour des rétroviseurs et un aileron arrière en fibre de carbone issue de l’univers de la course.

A firm grasp of what's important.

Tout ce qui compte est à portée de main.

Offert dans trois styles, le volant Performance AMG comporte des zones de préhension latérales profilées et une bande à la position 12 heures. Des pavés tactiles astucieux mettent une foule d’informations à portée de vos pouces, tandis que des palettes de changement de vitesse argentées vous permettent de passer les rapports du bout des doigts.

2019 CLS AMG Design
2019 CLS AMG Design
2019 CLS AMG Design

Des effets symphoniques subtilement efficaces.

Un aileron arrière discret mais très efficace et un diffuseur inférieur tous deux de forme aérodynamique accroissent l’appui aérodynamique au niveau de l’essieu arrière. Quatre embouts d’échappement polis au nouveau design arrondi jouent les crescendos exubérants du système d’échappement sport de série ou du système d’échappement multimode Performance AMG proposé en option.

Modèles

  • CLS53C4 Image
  • Coupé AMG CLS 53 4MATIC+
  • 92 000 $* PDSF
  • Moteur Moteur turbo 6 cylindres en ligne AMG de 3,0 L avec EQ Boost et compresseur auxiliaire électrique
  • CLS53C4 Image
  • Accélération
    0-100 km/h
    4,5 s
  • Puissance
    à 6 100 tr/min
    429 ch
  • Couple
    de 1 800 à 5 800 tr/min
    384 lb-pi

Dimensions

CLS53C4 Side Image
CLS53C4 Front/back Image

Caractéristiques clés

  • Nombre de places
    5
  • Type de transmission
    SPEEDSHIFT TCT AMG à 9 rapports
  • Consommation de carburant en ville
    12,4 L/100 km
  • Consommation de carburant sur l’autoroute
    8,7 L/100 km
Retour au haut de la page