Coupé CLS 53 AMG
Il n’y a jamais eu de voiture tout à fait comme le CLS. C’est d’autant plus vrai avec le CLS 53 AMG, qui atteint de nouveaux sommets : il associe un six cylindres en ligne turbo hybride de 429 ch à des technologies de pointe et à une nouvelle allure séduisante.
Une course sans ligne d’arrivée.
En 1967, dans un vieux moulin, deux ingénieurs automobiles passionnés de sport automobile ont commencé à transformer des berlines Mercedes-Benz en voitures de course gagnantes. Aujourd’hui, en tant que division haute performance de Mercedes-Benz, AMG continue à cumuler les victoires sur les circuits de course et à susciter le désir sur les routes du monde entier. Chaque véhicule Mercedes-AMG est le fruit du savoir-faire d’artisans, de designers et d’ingénieurs qui vivent pour repousser les limites et qui partagent le même objectif : l’optimisation des performances.
Né pour exceller. Conçu pour se dépasser.
Un moteur Mercedes-AMG repose sur des technologies de pointe. Tout, de la pression du carburant au guidage des gaz d’échappement, est mis au point de façon à accélérer et à intensifier ses réponses… et vos battements de cœur. Allant de procédés brevetés pour réduire le frottement à une nouvelle génération de performances électrifiées, les technologies AMG sont alimentées par leur succès en course.
Trois genres de suralimentation. Un résultat puissant.
Un 6 cylindres en ligne de pointe combine un turbocompresseur à deux volutes avec un compresseur auxiliaire électrique pour produire une puissance de 429 ch, amplifiée par un alterno-démarreur intégré hybride de 21 ch. Un torrent de couple peut vous catapulter de 0 à 100 km/h en seulement 4,5 secondes. L’avertissement[1]
Des changements de vitesse plus rapides et plus fluides.
Des améliorations de la performance font de la transmission à 9 rapports SPEEDSHIFT TCT AMG un véritable plaisir pour le conducteur sur toute route et à tout régime. Le sélecteur DYNAMIC SELECT AMG offre une gamme de modes et peut rétrograder de plusieurs rapports à la fois.
La traction se transforme en action.
La traction intégrale 4MATIC+ Performance AMG à répartition variable du couple envoie ce dernier aux roues qui sont le plus en mesure de le transformer en puissance et en agilité. Au démarrage comme dans les virages, 4MATIC+ peut passer d’une répartition de 50/50 entre l’avant et l’arrière à un mode 100 % propulsion. L’avertissement[2]
Des modes pour toutes vos humeurs de conduite.
DYNAMIC SELECT AMG vous permet de modifier les caractéristiques de performance de la voiture au moyen d’une seule commande située sur la console. Cinq modes de conduite – dont l’un est personnalisable – font varier le ressenti de la commande des gaz, la logique des changements de vitesse, les réglages du châssis et plus encore.
De l’air sous pression pour plus d’aplomb sur terre.
La suspension pneumatique RIDE CONTROL+ AMG de pointe allie confiance, compétences et confort. Elle peut s’adapter en quelques millisecondes aux variations des conditions routières et de la charge, ainsi qu’aux modes du sélecteur DYNAMIC SELECT AMG. En outre, elle peut s’abaisser à vitesse élevée pour accroître la stabilité et l’efficacité.
Beaux-arts, adaptés à la conduite.
Le poste de conduite englobe un concept de commande axé sur le conducteur dans des aménagements des plus soignés. Outre une gamme de cuirs et dix options de garnitures, l’éclairage d’ambiance à DEL de 64 couleurs ainsi que la commande Confort énergisant et les sièges avant pour conduite dynamique livrables en option vous permettent d’encore plus personnaliser l’habitacle en fonction de vos désirs.
Tout ce qui compte est à portée de main.
Offert dans deux finitions, le volant Performance AMG arbore un design à doubles branches et des commandes tactiles capacitives. L’unité de pilotage AMG place les commandes reliées aux performances directement sur le volant.
Des effets symphoniques subtilement efficaces.
De la nouvelle calandre AMG à l’aileron arrière discret mais efficace, le CLS accroche les regards et s’accroche à la route. Quatre embouts d’échappement ronds et polis font entendre les crescendos exubérants du système d’échappement aux réglages sport ou du système d’échappement Performance AMG multimode en option.