Mercedes-AMG E-Class Wagon

FAMILIALE DE CLASSE E AMG

Les familiales sont des championnes du transport.

Construire

FAMILIALES E 53 AMG ET E 63 S AMG

Locomotives technologiques, les familiales de la Classe E AMG sont aussi, en termes simples, des locomotives. La E 53 de 429 ch avec EQ Boost et la E 63 S de 603 ch sont vraisemblablement les familiales les plus irrésistibles jamais conçues. Ou les bolides les plus pratiques et les plus polyvalents du monde.

Mercedes-AMG E-Class Wagon
Mercedes-AMG E-Class Wagon

Une course sans ligne d’arrivée.

En 1967, dans un vieux moulin, deux ingénieurs automobiles passionnés de sport automobile ont commencé à transformer des berlines Mercedes-Benz en voitures de course gagnantes. Aujourd’hui, en tant que division haute performance de Mercedes-Benz, AMG continue à cumuler les victoires sur les circuits de course et à susciter le désir sur les routes du monde entier. Chaque véhicule Mercedes-AMG est le fruit du savoir-faire d’artisans, de designers et d’ingénieurs qui vivent pour repousser les limites et qui partagent le même objectif : l’optimisation des performances.

Mercedes-AMG E-Wagon Performance

Né pour exceller. Conçu pour se dépasser.

Seuls des composants de pointe entrent dans la fabrication d’un moteur Mercedes-AMG. À partir de là, absolument tout, de la pression du carburant au guidage des gaz d’échappement, est mis au point de façon à accélérer et à intensifier ses réponses… et vos battements de cœur. Une nouvelle génération de performance est électrifiée, tout comme les voitures de course AMG, championnes de Formule 1®.


Mercedes-AMG E-Wagon Performance
Mercedes-AMG E-Wagon Performance

Faites battre votre cœur à tout rompre.

Un tout nouveau moteur à 6 cylindres en ligne associe un turbocompresseur à deux volutes et un compresseur auxiliaire électrique pour une puissance de 429 ch, plus un EQ Boost électrique de 21 ch, pour une accélération de 0 à 60 km/h en 4,5 secondes. Avec deux turbos à deux volutes, le V8 AMG de la E 63 S, fabriqué à la main, développe une puissance de 603 ch, et passe de 0 à 60 km/h en 3,3 secondes. [1]

Mercedes-AMG E-Wagon Performance

Gardez la gamme de puissance à portée de main.

Les boîtes de vitesses rapides à 9 rapports mettent une montagne de couple à vos pieds et au bout de vos doigts. Le SPEEDSHIFT MCT AMG à embrayages multiples de la E 63 S et le SPEEDSHIFT TCT AMG de la E 53 offrent toutes deux plusieurs modes et peuvent passer rétrograder de plusieurs rapports.

Mercedes-AMG E-Wagon Performance
Mercedes-AMG E-Wagon Performance

Que le son reflète la fougue.

Du grondement au démarrage jusqu’à la montée en régime du moteur, l’échappement sport de la E 53 AMG est une symphonie de haute performance qui produit un son de compétition. L’échappement haute performance compris dans l’Ensemble Conducteur AMG, et de série sur la E 63 S, offre en plus des modes sélectionnables allant d’une célébration débridée à un ronronnement discret.

Mercedes-AMG E-Wagon Performance

Sachez quand vous accrocher et quand vous détendre.

Les supports dynamiques du moteur de l'E 63 S sont dotés d'un fluide magnétorhéologique qui peut se rigidifier progressivement à mesure que l'électricité est appliquée. Les supports peuvent se raffermir pour une plus grande précision de maniement dans des situations de performance extrême, tout en se détendant pour maximiser le confort sur la route.

Mercedes-AMG E-Wagon Performance

La traction est la principale attraction.

La traction intégrale 4MATIC Performance AMG transforme le couple en traction et en agilité. Les E 53 et E 63 sont toutes deux dotées du couple variable 4MATIC+ pour accélérer les démarrages et la puissance en sortie de virages, envoyant jusqu'à 100% de la puissance du moteur aux roues arrière. La E 63 S vous permet même de verrouiller la propulsion arrière en mode "Glissant". [2] [3]

Mercedes-AMG E-Wagon Performance

Il y a un mode pour chaque humeur.

AMG DYNAMIC SELECT vous permet de programmer la cartographie des gaz, le comportement de changement de vitesse, le taux d'amortissement, l'intervention de l'ESP et plus encore. Une palette de console vous permet de sélectionner une gamme de modes préréglés, de Glissement à Sport+. Il y a aussi un mode individuel que vous pouvez configurer à votre guise, plus un mode RACE sur la E 63 S. [2]

Mercedes-AMG E-Wagon Performance

Pour épouser la route, maîtrisez l'air.

La suspension RIDE CONTROL+ AMG transforme l'air comprimé en agilité équilibrée. Elle s'abaisse avec la vitesse et réagit en quelques millisecondes aux conditions routières difficiles, aux changements de charge et aux modes de fonctionnement du DYNAMIC SELECT AMG. Avec des composantes sur mesure et une posture plus large, elle reste tenace sur la piste, mais sereine en ville.

Mercedes-AMG E-Wagon Performance

Soyez prêt dans le feu de l'action.

Derrière les jantes de 19 ou 20 pouces se trouvent des freins surdimensionnés avec étriers avant multipistons pour une puissance de freinage endurante. En option sur la E 63 S pour des performances extrêmes, les freins AMG Carbon Ceramic sont encore plus larges mais 40% plus légers que les freins conventionnels. [4] [5]

Mercedes-AMG E-Wagon Design

Gardez le contrôle.

Le tableau de bord numérique reconfigurable avec deux écrans de 12,3 pouces et des indicateurs de performance AMG exclusifs, vous restez toujours dans le coup. En option, l’affichage à tête haute AMG projette les informations essentielles encore plus près de votre ligne de vision. Et l’enregistreur Track Pace AMG en option vous permet de consulter et d’analyser des données de conduite à l’écran COMAND de votre voiture. [6] [7]


À votre guise.

Le cuir Nappa ajusté à la main peut être complété par une gamme de bois finis à la main, de métal exotique tissé ou de fibre de carbone véritable. La banquette rabattable arrière est divisée 40/20/40 et le hayon électrique mains libres s'adaptent à vos besoins et à vos fantaisies. Les 64 couleurs de l'éclairage ambiant peuvent être adaptées à votre humeur ou vous en offrir une autre. [8]

Mercedes-AMG E-Wagon Design

Embarquez tout.

Alors que presque tous les aspects d'une familiale de Classe E AMG ont une approche " sans limites ", le toit ouvrant panoramique de série lui donne tout son sens. Les cinq passagers peuvent profiter du soleil et des étoiles grâce à son verre géant qui repousse la chaleur. Et le panneau avant électrique s'incline ou s'ouvre en un clin d'œil.

Mercedes-AMG E-Wagon
Mercedes-AMG E-Wagon

Affichez votre façon de rouler.

Les jantes AMG de 19 ou 20 pouces, fabriquées avec précision, sont robustes, élégantes et décalées en largeur. Plusieurs versions sont disponibles pour chaque modèle, tandis que les options de style vous permettent d'accentuer l'aplomb de la carrosserie AMG en noir brillant ou, pour la E 63 S, en fibre de carbone véritable.

Modèles

Gamme de modèles

  • E53S4 Image
  • Familiale AMG E 53 4MATIC+
  • 87 800 $ PDSF
  • Moteur 6 cylindres en ligne turbo de 3,0 L avec EQ Boost et compresseur auxiliaire électrique
  • E53S4 Image
  • Accélération
    0-100 km/h
    4,5 s
  • Puissance
    de 6 100 tr/min(+21 ch EQ Boost)
    429 ch
  • Couple
    de 2 500 à 5 800 tr/min (+184 lb-pi EQ Boost)
    384 lb-pi

Dimensions

E53S4 Side Image
E53S4 Front/back Image

Caractéristiques clés

  • Nombre de places
    5
  • Automatic transmission
    SPEEDSHIFT TCT AMG à 9 rapports
  • Consommation de carburant en ville
    X,X L/100 km
  • Consommation de carburant sur l’autoroute
    X,X L/100 km
  • E63S4S Image
  • Familiale AMG E 63 S 4MATIC+
  • 124 200 $ PDSF
  • Moteur V8 biturbo AMG de 4,0 L assemblé main
  • E63S4S Image
  • Accélération
    0-100 km/h
    3,3s
  • Puissance
    de 5 750 à 6 500 tr/min
    603 ch
  • Couple
    de 2 500 à 4 500 tr/min
    627 ch

Dimensions

E63S4S Side Image
E63S4S Front/back Image

Caractéristiques clés

  • Nombre de places
    5
  • Automatic transmission
    SPEEDSHIFT MCT AMG à 9 rapports
  • Consommation de carburant en ville
    X,X L/100 km
  • Consommation de carburant sur l’autoroute
    X,X L/100 km
Retour au haut de la page