Mercedes-AMG E-Class Wagon

The 2019

AMG E-Class Wagon

Choose your performance: Electrified. Or shockingly powerful.

See models

AMG E 53 and AMG E 63 S WAGONS

Technological powerhouses, the AMG E-Class Wagons are also, simply put, powerhouses. The 429-hp E 53 with EQ Boost and the 603-hp E 63 S might be the most irresistible wagons ever conceived. Or the most practical, versatile supercars on earth.

Mercedes-AMG E-Class Wagon
Mercedes-AMG E-Class Wagon

A race that knows no finish line.

In an old mill in 1967, two automotive engineers with a passion for motorsports began turning Mercedes-Benz sedans into winning racecars. Today, as the performance division of Mercedes-Benz, AMG continues to create victory on the track and desire on the streets of the world. Every Mercedes-AMG vehicle is the product of craftsmen, designers and engineers who live to test limits, and for a singular goal: Driving Performance.

Mercedes-AMG E-Wagon Performance

Born to perform, developed to outperform.

A Mercedes-AMG engine only starts with the state of the art. From there, everything from fuel pressure to exhaust routing is developed to quicken, heighten and intensify its response, and yours. Developed for AMG's racecars, patented NANOSLIDE cylinder walls cut friction, raising endurance and power.


Mercedes-AMG E-Wagon Performance

Send your heart racing.

An all-new inline-6 teams a twin-scroll turbo and electric auxiliary compressor to output 429 hp, plus a 21-hp electric EQ Boost, for 0-100 in 4.5 seconds. With two twin-scroll turbos, the handcrafted AMG V8 in the E 63 S outpours 603 hp, for 0-100 in 3.5 seconds. [1]

Mercedes-AMG E-Wagon Performance

Keep the power band close at hand.

Quick-shifting 9-speed transmissions put a mountain of torque at your feet, and your fingertips. Both the multiclutch AMG SPEEDSHIFT® MCT in the E 63 S and the E 53's AMG SPEEDSHIFT TCT offer multiple modes and can downshift multiple gears.

Mercedes-AMG E-Wagon Performance

Let the sound match the fury.

From the startup growl to the unleashing of revs, the AMG sport exhaust is a symphony of high-performance, and a soundtrack born on the track. A performance exhaust in the AMG Driver's Package adds selectable modes, from all-out celebration to coming-home quiet.

Mercedes-AMG E-Wagon Performance

Know when to hold tight, and when to relax.

Dynamic engine mounts for the E 63 S feature magnetorheological fluid that can stiffen progressively as electricity is applied. The mounts can firm up for added handling precision in extreme performance situations, yet relax to maximize comfort on the open road.

Mercedes-AMG E-Wagon Performance

Traction is the main attraction.

AMG Performance 4MATIC turns torque into traction and agility. The E 53 and E 63 S both feature variable-torque 4MATIC+ to quicken launches and power out of corners, sending up to 100% of the engine's output to the rear wheels. The E 63 S even lets you lock in rear-wheel drive with a "Drift" mode. [2] [3]

Mercedes-AMG E-Wagon Performance

There's a mode for every mood.

AMG DYNAMIC SELECT lets you dial in the throttle mapping, shifting behavior, damping rate, ESP intervention and more. A console paddle lets you select a range of preset modes, from Comfort to Sport+. There's also an Individual mode you can set up as you like, plus a RACE mode on the E 63 S [2]

Mercedes-AMG E-Wagon Performance

To hug the road, harness the air.

AMG RIDE CONTROL+ turns pressurized air into poised agility. It lowers at speed. It responds in milliseconds to challenging roads, changing loads, and the modes of AMG DYNAMIC SELECT. With bespoke components and a wider stance, it's tenacious on the track, yet calm on your commute.

Mercedes-AMG E-Wagon Performance

Be ready in the heat of the moment.

Standing guard behind the 19-inch or 20-inch wheels are supersized brakes with multipiston front calipers for enduring stopping power. An E 63 S option for extreme performance, AMG Carbon Ceramic brakes are even larger yet 40% lighter than conventional brakes. [4] [5]

Mercedes-AMG E-Wagon Design

Stay on top of it all.

A reconfigurable digital instrument panel with twin 12.3-inch screens and exclusive AMG performance readouts helps keep you in the know. An available AMG Head-Up Display puts key info even closer to your line of sight. And available AMG Track Pace lets you store and share driving data via your iPhone®. [6] [7]


Suit yourself.

Hand-fitted Nappa leather can be complemented with an array of hand-finished woods, exotic woven metal or genuine carbon fiber. The 40/20/40-split folding rear seats and hands-free power tailgate accommodate your needs and whims, while 64-colour ambient lighting lets you suit your mood, or set a new one. [8]

Mercedes-AMG E-Wagon Design

Take it all in.

While just about every aspect of an AMG E-Class Wagon has a "sky's the limit" approach, the standard Panoramic sunroof takes it quite literally. All five passengers can enjoy the sun and stars through its giant heat-rejecting glass. And the power front panel tilts or slides open for a breeze.

Mercedes-AMG E-Wagon Design AMG Night Package
Mercedes-AMG E-Wagon Design Carbon Fibre Exterior Mirrors

Show how you roll.

Precision-crafted 19-inch or 20-inch AMG wheels are substantial, stylish, and staggered in width. Several designs are available for each model, while styling options let you accent the aggressive AMG bodywork in gloss black or, genuine carbon fiber.

Models

Model Lineup

  • E53S4 Image
  • AMG E 53 4MATIC+ Wagon
  • $86,800* MSRP
  • Engine 3.0L inline-6 turbo with EQ Boost and electric auxiliary compressor
  • E53S4 Image
  • Acceleration
    0-100 km/h
    4.5 sec
  • Power
    (+21 hp EQ Boost)
    429 hp
  • Torque
    @ 1,800-5,800 rpm
    384 lb-ft

Dimensions

E53S4 Side Image
E53S4 Front/back Image

Key Features

  • Passenger capacity
    5
  • Automatic Transmission
    AMG SPEEDSHIFT TCT 9-speed
  • City fuel economy
    11.5 L/100 km
  • Highway fuel economy
    8.6 L/100 km
  • E63S4S Image
  • AMG E 63 S 4MATIC+ Wagon
  • $119,900* MSRP
  • Engine Handcrafted AMG 4.0L V8 biturbo
  • E63S4S Image
  • Acceleration
    0-100 km/h
    3.5 sec
  • Power
    @ 5,750-6,500 rpm
    603 hp
  • Torque
    @ 2,500-4,500 rpm
    627 lb-ft

Dimensions

E63S4S Side Image
E63S4S Front/back Image

Key Features

  • Passenger capacity
    5
  • Automatic Transmission
    AMG SPEEDSHIFT MCT 9-speed
  • City fuel economy
    14.6 L/100 km
  • Highway fuel economy
    10.4 L/100 km
Back to top

Familiale Mercedes-AMG de la Classe E

2019

Familiale de Classe E AMG

Choisissez votre performance : Électrifiée. Ou incroyablement puissante.

Voir les modèles

FAMILIALES E 53 AMG ET E 63 S AMG

Locomotives technologiques, les familiales de la Classe E AMG sont aussi, en termes simples, des locomotives. La E 53 de 429 ch avec EQ Boost et la E 63 S de 603 ch sont vraisemblablement les familiales les plus irrésistibles jamais conçues. Ou les bolides les plus pratiques et les plus polyvalents du monde.

Familiale Mercedes-AMG de la Classe E 2018
Familiale Mercedes-AMG de la Classe E 2018

Une course sans ligne d’arrivée.

En 1967, dans un vieux moulin, deux ingénieurs automobiles passionnés de sport automobile ont commencé à transformer des berlines Mercedes-Benz en voitures de course gagnantes. Aujourd’hui, en tant que division haute performance de Mercedes-Benz, AMG continue à cumuler les victoires sur les circuits de course et à susciter le désir sur les routes du monde entier. Chaque véhicule Mercedes-AMG est le fruit du savoir-faire d’artisans, de designers et d’ingénieurs qui vivent pour repousser les limites et qui partagent le même objectif : l’optimisation des performances.

Performances de la Familiale Mercedes-AMG E

Né pour exceller. Conçu pour se dépasser.

Seuls des composants de pointe entrent dans la fabrication d’un moteur Mercedes-AMG. À partir de là, tout, de la pression du carburant au guidage des gaz d’échappement, est mis au point de façon à accélérer et à intensifier ses réactions… et les vôtres. Conçues pour les voitures de course d’AMG, les parois de cylindres NANOSLIDE brevetées réduisent le frottement, augmentant ainsi l’endurance et la puissance.


Performances de la Familiale Mercedes-AMG E

Faites battre votre cœur à tout rompre.

Un tout nouveau moteur à 6 cylindres en ligne associe un turbocompresseur à deux volutes et un compresseur auxiliaire électrique pour une puissance de 429 ch, plus un EQ Boost électrique de 21 ch, pour une accélération de 0 à 60 km/h en 4,5 secondes. Avec deux turbos à deux volutes, le V8 AMG de la E 63 S, fabriqué à la main, développe une puissance de 603 ch, et passe de 0 à 100 km/h en 3,5 secondes. [1]

Performances de la Familiale Mercedes-AMG E

Gardez la gamme de puissance à portée de main.

Les boîtes de vitesses rapides à 9 rapports mettent une montagne de couple à vos pieds et au bout de vos doigts. Le SPEEDSHIFT MCT AMG à embrayages multiples de la E 63 S et le SPEEDSHIFT TCT AMG de la E 53 offrent toutes deux plusieurs modes et peuvent passer rétrograder de plusieurs rapports.

Performances de la Familiale Mercedes-AMG E

Que le son reflète la fougue.

Le système d'échappement sport AMG est une symphonie de haute performance et une bande sonore née sur la piste, depuis le grondement du démarrage jusqu'au déclenchement du régime moteur. Un système d'échappement performance avec l'ensemble Conducteur AMG ajoute des modes sélectionnables, allant de la grande fête au calme du retour à la maison.

Performances de la Familiale Mercedes-AMG E

Sachez quand vous accrocher et quand vous détendre.

Les supports dynamiques du moteur de l'E 63 S sont dotés d'un fluide magnétorhéologique qui peut se rigidifier progressivement à mesure que l'électricité est appliquée. Les supports peuvent se raffermir pour une plus grande précision de maniement dans des situations de performance extrême, tout en se détendant pour maximiser le confort sur la route.

Performances de la Familiale Mercedes-AMG E

La traction est la principale attraction.

La traction intégrale 4MATIC Performance AMG transforme le couple en traction et en agilité. Les E 53 et E 63 S sont toutes deux dotées du couple variable 4MATIC+ pour accélérer les démarrages et la puissance en sortie de virages, envoyant jusqu'à 100% de la puissance du moteur aux roues arrière. La E 63 S vous permet même de verrouiller la propulsion arrière en mode "Glissant". [2] [3]

Performances de la Familiale Mercedes-AMG E

Il y a un mode pour chaque humeur.

AMG DYNAMIC SELECT vous permet de programmer la cartographie des gaz, le comportement de changement de vitesse, le taux d'amortissement, l'intervention de l'ESP et plus encore. Une palette de console vous permet de sélectionner une gamme de modes préréglés, de Comfort à Sport+. Il y a aussi un mode individuel que vous pouvez configurer à votre guise, plus un mode RACE sur la E 63 S. [2]

Performances de la Familiale Mercedes-AMG E

Pour épouser la route, maîtrisez l'air.

La suspension RIDE CONTROL+ AMG transforme l'air comprimé en agilité équilibrée. Elle s'abaisse avec la vitesse et réagit en quelques millisecondes aux conditions routières difficiles, aux changements de charge et aux modes de fonctionnement du DYNAMIC SELECT AMG. Avec des composantes sur mesure et une posture plus large, elle reste tenace sur la piste, mais sereine en ville.

Performances de la Familiale Mercedes-AMG E

Soyez prêt dans le feu de l'action.

Derrière les jantes de 19 ou 20 pouces se trouvent des freins surdimensionnés avec étriers avant multipistons pour une puissance de freinage endurante. En option sur la E 63 S pour des performances extrêmes, les freins AMG Carbon Ceramic sont encore plus larges mais 40% plus légers que les freins conventionnels. [4] [5]

Design de la Familiale Mercedes-AMG E

Gardez le contrôle.

Le tableau de bord numérique reconfigurable avec deux écrans de 12,3 pouces et des indicateurs de performance AMG exclusifs, vous restez toujours dans le coup. En option, l’affichage à tête haute AMG projette les informations essentielles encore plus près de votre ligne de vision. En outre, la nouvelle application « AMG Track Pace » vous permet de stocker et de communiquer des données de conduite par l’intermédiaire de votre iPhone®. [6] [7]


À votre guise.

Le cuir Nappa ajusté à la main peut être complété par une gamme de bois finis à la main, de métal exotique tissé ou de fibre de carbone véritable. La banquette rabattable arrière est divisée 40/20/40 et le hayon électrique mains libres s'adaptent à vos besoins et à vos fantaisies. Les 64 couleurs de l'éclairage ambiant peuvent être adaptées à votre humeur ou vous en offrir une autre. [8]

Design de la Familiale Mercedes-AMG E

Embarquez tout.

Alors que presque tous les aspects d'une familiale de Classe E AMG ont une approche " sans limites ", le toit ouvrant panoramique de série lui donne tout son sens. Les cinq passagers peuvent profiter du soleil et des étoiles grâce à son verre géant qui repousse la chaleur. Et le panneau avant électrique s'incline ou s'ouvre en un clin d'œil.

Design de la Familiale Mercedes-AMG E Ensemble Nuit AMG
Design de la Familiale Mercedes-AMG E 2018 Couvre-rétroviseurs en fibre de carbone

Affichez votre façon de rouler.

Les jantes AMG de 19 ou 20 pouces, fabriquées avec précision, sont robustes, élégantes et décalées en largeur. Plusieurs versions sont disponibles pour chaque modèle, tandis que les options de style vous permettent d'accentuer l'aplomb de la carrosserie AMG en noir brillant ou, en fibre de carbone véritable.

Modèles

Gamme de modèles

  • E53S4 Image
  • Familiale AMG E 53 4MATIC+
  • 86 800 $* PDSF
  • Moteur 6 cylindres en ligne turbo de 3,0 L avec EQ Boost et compresseur auxiliaire électrique
  • E53S4 Image
  • Accélération
    0-100 km/h
    4,5 s
  • Puissance
    (+21 ch EQ Boost)
    429 ch
  • Couple
    de 1 800 à 5 800 tr/min
    384 lb-pi

Dimensions

E53S4 Side Image
E53S4 Front/back Image

Caractéristiques clés

  • Nombre de places
    5
  • Transmission Automatique
    SPEEDSHIFT TCT AMG à 9 rapports
  • Consommation de carburant en ville
    11,5 L/100 km
  • Consommation de carburant sur l’autoroute
    8,6 L/100 km
  • E63S4S Image
  • Familiale AMG E 63 S 4MATIC+
  • 119 900 $* PDSF
  • Moteur V8 biturbo AMG de 4,0 L assemblé main
  • E63S4S Image
  • Accélération
    0-100 km/h
    3,5 s
  • Puissance
    de 5 750 à 6 500 tr/min
    603 ch
  • Couple
    de 2 500 à 4 500 tr/min
    627 lb-pi

Dimensions

E63S4S Side Image
E63S4S Front/back Image

Caractéristiques clés

  • Nombre de places
    5
  • Transmission Automatique
    SPEEDSHIFT MCT AMG à 9 rapports
  • Consommation de carburant en ville
    14,6 L/100 km
  • Consommation de carburant sur l’autoroute
    10,4 L/100 km
Retour au haut de la page