
FAMILIALE DE CLASSE E AMG
Un hybride pour la performance, une passion pour l’excellence
Familiale Mercedes-AMG E 53 HYBRIDE
La toute dernière Classe E AMG allie performance et panache, comme toujours, mais de façon inédite. C’est un concentré de puissance de 577 ch et une hybride rechargeable. C’est une merveille de haute technologie, une voiture pour les passionnés du volant qui a fait ses preuves sur le circuit et une familiale de luxe qui est plus que pratique – elle est pratiquement exotique.
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Une course sans ligne d’arrivée.
En 1967, dans un vieux moulin, deux ingénieurs automobiles passionnés de sport automobile ont commencé à transformer des berlines Mercedes-Benz en voitures de course gagnantes. Aujourd’hui, en tant que division haute performance de Mercedes-Benz, AMG continue à cumuler les victoires sur les circuits de course et à susciter le désir sur les routes du monde entier. Chaque véhicule Mercedes-AMG est le fruit du savoir-faire d’artisans, de designers et d’ingénieurs qui vivent pour repousser les limites et qui partagent le même objectif : l’optimisation des performances.

Né pour exceller. Conçu pour se dépasser.
Un moteur Mercedes-AMG repose sur des technologies de pointe. Tout, de la pression du carburant au guidage des gaz d’échappement, est mis au point de façon à accélérer et à intensifier ses réponses… et vos battements de cœur. Allant de procédés brevetés pour réduire le frottement à une nouvelle génération de performances électrifiées, les technologies AMG sont alimentées par leur succès en course.

Plus qu'un hybride, un vrai plaisir
L’équilibre naturel d’un six cylindres en ligne est allié à un turbocompresseur à deux volutes et à un moteur électrique hybride pour générer 577 ch et un couple de 553 lb-pi. Le puissant groupe motopropulseur optimisé par AMG permet de bondir de 0 à 100 km/h en 4,1 secondes. Quand le véhicule est doté de l’Ensemble Dynamique Plus AMG, cette accélération peut se faire en 3,9 secondes grâce à une puissance accrue de 604 ch. L’avertissement[1]

Une berline branchée sur la performance
Le système hybride rechargeable AMG Plug-in Performance intègre un moteur électrique de 161 ch à la transmission. Sa puissance élevée permet de développer un couple de 354 lb-pi dès le premier tour de roue, ou d'atteindre une autonomie de 66 km sans consommer d'essence. La recharge à bord ou sur prise, ou encore le freinage régénératif, permettent de recharger la batterie de 400 volts située sous le plancher du coffre. L’avertissement[2]

Des modes pour toutes les humeurs de conduite
La transmission AMG SPEEDSHIFT TCT 9G est dotée de neuf vitesses, d’une commande manuelle à palettes de changement de vitesse et de trois rapports de surmultiplication pour une conduite efficace. AMG DYNAMIC SELECT vous permet de régler avec précision les changements de vitesse, l’accélérateur, la suspension et plus encore, y compris les programmes spécifiques aux hybrides.

L’attrait de la traction
La traction intégrale entièrement variable de la Performance 4MATIC+ d’AMG peut répartir avec précision le couple entre les essieux avant et arrière. Des décollages à la sortie des virages, il peut convertir une puissance gargantuesque en agilité gracieuse. L’avertissement[3]

Valeurs fondamentales, renforcées
Les innovations technologiques orchestrent les capacités naturelles du E 53 HYBRID pour offrir un sentiment d’engagement plus gratifiant. La force de la carrosserie est renforcée. Son châssis est réglé et resserré. Le résultat est une réponse qui n’est pas seulement affûtée, mais brillamment polie.

Vertus de virage, aiguisées
Le multimode AMG RIDE CONTROL permet d’offrir une dynamique agile et une tenue de route tenace, le tout réglé avec précision pour s’adapter parfaitement au groupe motopropulseur hybride de performance. Les composants renforcés mais allégés s’associent à une voie avant élargie pour une réponse plus gratifiante.

Virages, resserrés
La direction de l’essieu arrière de série peut réduire le rayon de braquage à faible vitesse en faisant pivoter les roues arrière jusqu’à 2,5° dans la direction opposée à celle des roues avant. À des vitesses plus élevées, les roues arrière peuvent tourner dans le même sens que les roues avant pour permettre des changements de voie plus rapides et plus stables. L’avertissement[4]

Un mode pour chaque humeur de conduite
Les freins haute performance AMG sont dotés de disques avant perforés de 370 mm à étriers argentés à quatre pistons. Quand le véhicule est équipé de l’Ensemble Dynamique Plus AMG, les disques avant mesurent 390 mm et les étriers comportent six pistons en plus d’être peints dans un rouge sportif. Un servofrein intelligent intègre efficacement la récupération électrique. L’avertissement[5]

Une série d’optimisations de la performance
Grâce à des supports de moteur dynamiques, à des freins composites à étriers rouges et à un différentiel électronique à glissement limité, l’Ensemble Dynamique Plus AMG peut optimiser les démarrages, les prises de virages et les arrêts. Portant brièvement la puissance à 604 ch, la fonction Démarrage de course peut rendre l’accélération de 0 à 100 km/h 0,2 seconde plus rapide. L’avertissement[6] L’avertissement[7]

Contrôle, ajusté
Les commandes capacitives du volant Performance AMG gardent les principales caractéristiques à portée de main. Il est enveloppé de cuir Nappa, avec des garnitures de style microfibre et carbone en option. Les boutons graphiques montés sur le volant de l’unité d’entraînement AMG gardent les paramètres de performance à portée de main.

Soutien, enveloppé
Les sièges avant sport électriques sont dotés de traversins profonds. Vous pouvez également opter pour un réglage multicontour encore plus précis ou une paire de sièges AMG Performance inspirés de la course et offrant un grand soutien.

Équipé pour impliquer, habillé pour impressionner
La technologie intuitive comprend des menus à écran tactile qui peuvent mettre intelligemment en évidence les commandes pertinentes. Les caractéristiques luxueuses comprennent des cuirs en microfibre et en nappa distinctifs et une gamme de garnitures finement travaillées.

Habitacle spacieux, espace polyvalent
L’habitacle arrière offre un confort pour trois personnes ainsi qu’une grande capacité à l’intérieur du hayon électrique mains libres. Les dossiers des sièges arrière peuvent être rabattus en 40/20/40 pour maximiser les combinaisons passagers/chargement. L’avertissement[8]



Manteau de ténèbres, éléments de carbone
Les options de style permettent à votre E 53 HYBRID d’exprimer votre propre style. Deux groupes de nuit AMG assombrissent les détails clés de la carrosserie. Un autre les rend en fibre de carbone véritable. Les roues AMG® sont disponibles en modèles de 20 pouces et forgés de 21 pouces. L’avertissement[9]

Clarté visuelle, connexions viscérales
Deux écrans numériques de série incluent un groupe d’instruments reconfigurable avec des indicateurs de performance spécifiques à AMG. L’Ensemble Superécran MBUX ajoute un écran pour le passager avant, plus une caméra vidéo/à égoportrait.
GALLERY
MODELS
Gamme de modèles
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- AMG E 53 HYBRID Wagon
- Moteur AMG-enhanced 3.0L inline-6 turbo w/120kW permanently synchronous electric motor
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- Accélération
- 0-100 km/h
- 3.9 sec L’avertissement**
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- Puissance
- @ 5,800-6,100 rpm (combined)
- 577 hp
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- Couple
- @ 2,200-5,000 rpm (combined)
- 553 lb-ft