Sauter la navigation

Familiale Mercedes-AMG de la Classe E 2018

Familiale de Classe E AMG

La familiale la plus puissante au monde.

FAMILIALE E 63 S AMG

C’est probablement la voiture la plus technologiquement sophistiquée de sa catégorie, et sans aucun doute la plus puissante. La nouvelle E 63 S de 603 ch est peut-être la familiale la plus extrême, la plus irrationnelle et la plus irrésistible jamais conçue. Ou encore la supervoiture la plus pratique et la plus polyvalente au monde.

Familiale Mercedes-AMG de la Classe E 2018
Familiale Mercedes-AMG de la Classe E 2018

AMG : 50 ans de passion pour la performance

En 1967, dans un vieux moulin, deux ingénieurs automobiles passionnés de sport automobile ont commencé à transformer des berlines Mercedes-Benz en voitures de course gagnantes. Aujourd’hui, en tant que division haute performance de Mercedes-Benz, AMG continue à cumuler les victoires sur les circuits de course et à susciter le désir sur les routes du monde entier. Chaque véhicule Mercedes-AMG est le fruit du savoir-faire d’artisans, de designers et d’ingénieurs qui vivent pour repousser les limites et qui partagent le même objectif : l’optimisation des performances.

Performances de la Familiale Mercedes-AMG E 2018

Née pour exceller. Conçue pour se dépasser.

Seuls des composants de pointe entrent dans la fabrication d’un moteur Mercedes-AMG. À partir de là, absolument tout, de la pression du carburant au guidage des gaz d’échappement, est mis au point de façon à accélérer et à intensifier ses réponses… et vos battements de cœur. Conçues pour les voitures de course d’AMG, les parois de cylindres NANOSLIDE brevetées réduisent la friction, augmentant ainsi l’endurance et la puissance.


Performances de la Familiale Mercedes-AMG E 2018

Au volant, votre pouls s’accélère.

De nombreuses technologies inspirées de la compétition se retrouvent dans le V8 biturbo de 4,0 L assemblé main de la Familiale E 63 S. Parmi celles-ci figurent une paire de turbocompresseurs à deux volutes logés à l’intérieur du V formé par les rangées de cylindres pour réduire les pertes et le retard, ainsi que des parois de cylindres NANOSLIDE à friction ultra-faible. Il en résulte une accélération de 0 à 100 km/h en 3,5 secondes. [1]

Performances de la Familiale Mercedes-AMG E 2018

Gardez toute cette puissance à portée de main.

La transmission SPEEDSHIFT MCT AMG à embrayages multiples et à 9 rapports permet des changements de vitesse éclairs et comprend des palettes à la portée des doigts, ainsi que divers modes de conduite. Des capteurs intelligents autorisent la rétrogradation directe de plusieurs rapports, une adaptation automatique du régime moteur et le maintien des rapports dans les manœuvres de virage.

Performances de la Familiale Mercedes-AMG E 2018

Un rugissement qui en dit long sur sa puissance.

Du grondement au démarrage jusqu’à la montée en régime du moteur, l’échappement sport AMG est une symphonie de haute performance qui produit un son de compétition. L’échappement haute performance compris dans l’Ensemble Conducteur AMG offre en plus des modes sélectionnables, allant d’une célébration débridée à un ronronnement discret.

Performances de la Familiale Mercedes-AMG E 2018

Il faut savoir faire preuve de fermeté et de souplesse.

Les supports de moteur dynamiques contiennent un liquide magnéto-rhéologique qui se solidifie progressivement sous l’application d’un courant électrique. Les supports peuvent s’endurcir pour augmenter la précision de la tenue de route dans des situations de performances extrêmes, et s’assouplir pour maximiser le confort routier.

Performances de la Familiale Mercedes-AMG E 2018

L’attraction principale : la traction intégrale.

La traction intégrale 4MATIC+ Performance AMG tire pleinement parti du couple maximal de 627 lb-pi du moteur sans sacrifier l’agilité que les conducteurs des voitures AMG apprécient. Ce dispositif à répartition variable du couple maximise l’adhérence au démarrage et donne à la E 63 S un excellent comportement à la sortie des virages. Il vous permet même d’engager un mode dérapage contrôlé en propulsion arrière. [2]

Performances de la Familiale Mercedes-AMG E 2018

Un mode de conduite pour chaque envie du moment.

Le sélecteur DYNAMIC SELECT AMG vous permet de faire varier la configuration de l’accélération, le comportement de la transmission, le taux d’amortissement, l’intervention de l’ESP et plus. Une palette sur la console vous laisse choisir l’un des cinq modes préréglés, de Confort à Sport+ et au mode course. Il y a même un mode Individuel que vous pouvez configurer à votre gré. [3]

Performances de la Familiale Mercedes-AMG E 2018

Un aérodynamisme qui fait coller à la route.

La suspension sport AMG basée sur AIR BODY CONTROL utilise l’air pour augmenter l’agilité. Elle s’abaisse à vitesse élevée et réagit en quelques millisecondes aux changements de la route et de la charge, et aux modes du sélecteur DYNAMIC SELECT AMG. Avec ses composants en alliage forgé et sa posture plus large, elle est tenace sur piste mais reste sereine en ville.

Performances de la Familiale Mercedes-AMG E 2018

Soyez prêt en toute circonstance.

Des freins surdimensionnés d’une puissance massive montent la garde derrière les jantes de 20 pouces de la E 63 S AMG. Des disques avant de 390 mm en composite avec étriers rouges à 6 pistons sont de série. Les amateurs de performances extrêmes peuvent commander en option des freins AMG en carbone-céramique, plus grands mais quand même plus légers de 40 % que les freins classiques. [4]

Design de la Familiale Mercedes-AMG E 2018

Restez toujours bien informé.

Grâce au tableau de bord numérique reconfigurable avec deux écrans de 12,3 pouces et des indicateurs de performance AMG exclusifs, vous restez toujours au courant de tout. En option, l’affichage à tête haute AMG projette les informations essentielles encore plus près de votre ligne de vision. En outre, la nouvelle application « AMG Track Pace » vous permet de stocker et de communiquer des données de conduite par l’intermédiaire de votre iPhone®. [5]


Que de possibilités !

Le cuir nappa posé main peut être agrémenté de divers bois finis main, de métal tissé exotique ou de fibre de carbone véritable. Les sièges arrière rabattables et divisés 40/20/40 et le hayon électrique mains libres répondent à vos besoins et envies, tandis que l’éclairage ambiant à 64 couleurs vous laisse choisir votre ambiance préférée. [6]

Design de la Familiale Mercedes-AMG E 2018

Une vue grandiose.

La Familiale E 63 S voit grand sur tous les plans, à commencer par son toit ouvrant panoramique de série. Les cinq passagers peuvent profiter du soleil et des étoiles à travers son énorme panneau de verre réfléchissant la chaleur. Il est possible d’incliner ou d’ouvrir le panneau avant à commande électrique pour laisser entrer une petite brise.

Design de la Familiale Mercedes-AMG E 2018 Ensemble Nuit AMG
Design de la Familiale Mercedes-AMG E 2018 Couvre-rétroviseurs en fibre de carbone

Ne roulez pas comme tout le monde.

Construites avec précision, les jantes AMG de 20 pouces sont imposantes, élégantes et de largeur décalée. Trois modèles sont livrables, y compris deux options en alliage forgé. Les options côté style vous permettent d’accentuer la carrosserie AMG agressive par du noir brillant ou de la fibre de carbone véritable.

Modèles

  • E63S4S Image
  • AMG E 63 S
  • 118 500 $* PDSF
  • Moteur V8 AMG biturbo de 4,0 L fait main

Dimensions

E63S4S Side Image
E63S4S Front/back Image

Caractéristiques clés

  • Nombre de places
    5
  • Volume du coffre
    640-1,820 L
  • Type de transmission
    AMG SPEEDSHIFT MCT à 9 rapports
  • Consommation de carburant en ville
    15,2 L/100 km
  • Consommation de carburant sur l’autoroute
    11,0 L/100 km
Retour au haut de la page