Le VUS Mercedes-AMG GLC 4MATIC 2018

VUS GLC AMG

Puissance AMG. Traction AMG. Et la puissance d’attraction AMG.

VUS GLC 43 4MATIC AMG et GLC 63 S 4MATIC+ AMG

La carrosserie musclée de ce VUS dissimule l’agilité d’une berline sport conçue pour remporter d’innombrables championnats allemands de voitures de tourisme et le cœur de conducteurs à travers le monde entier. Le VUS Mercedes-AMG GLC 43 4MATIC associe puissance foudroyante et réflexes rapides comme l’éclair.

VUS AMG GLC
Mercedes-AMG

AMG : 50 ans de passion pour la performance

En 1967, dans un vieux moulin, deux ingénieurs automobiles passionnés de sport automobile ont commencé à transformer des berlines Mercedes-Benz en voitures de course gagnantes. Aujourd’hui, en tant que division haute performance de Mercedes-Benz, AMG continue à cumuler les victoires sur les circuits de course et à susciter le désir sur les routes du monde entier. Chaque véhicule Mercedes-AMG est le fruit du savoir-faire d’artisans, de designers et d’ingénieurs qui vivent pour repousser les limites et qui partagent le même objectif : l’optimisation des performances.

Performances du Mercedes-AMG GLC 2018

Né pour exceller. Conçu pour se dépasser.

Seuls des composants de pointe entrent dans la fabrication d’un moteur Mercedes-AMG. À partir de là, absolument tout, de la pression du carburant au guidage des gaz d’échappement, est mis au point de façon à accélérer et à intensifier ses réponses… et vos battements de cœur. Conçues pour les voitures de course d’AMG, les parois de cylindres NANOSLIDE brevetées réduisent le frottement, augmentant ainsi l’endurance et la puissance.


Performances du Mercedes-AMG GLC 2018

Une puissance musclée endiablée.

Pour le GLC 43 AMG, une suralimentation plus élevée, un frottement réduit et une myriade de renforts de son V6 biturbo résultent en une puissance de 362 ch, supérieure à celle de tous ses concurrents directs. Un moteur V8 biturbo assemblé main fait du GLC 63 S de 469 ch le VUS le plus puissant de sa catégorie, et lui permet d’accélérer de 0 à 100 km/h en seulement 3,8 secondes. [1]

Performances du Mercedes-AMG GLC 2018

Capacité et agilité, sur route comme hors route.

La traction intégrale 4MATIC Performance AMG du GLC 43 transforme le couple en traction. Une répartition du couple à prédominance arrière selon le rapport 31/69 rend les démarrages plus rapides et permet au véhicule de s’accrocher à la route dans les virages. Dans le cas du GLC 63 S, la traction intégrale 4MATIC+ Performance AMG fait équipe avec un différentiel arrière à glissement limité pour offrir une répartition entièrement variable du couple. Résultat : un contrôle saisissant, même en mode 100 % propulsion. [2]

Performances du Mercedes-AMG GLC 2018

Des changements de vitesse plus rapides, avec 9 rapports offerts par deux boîtes.

La transmission à 9 rapports 9G-TRONIC perfectionnée par AMG et commandée par des palettes vous laisse gérer le couple de 384 lb-pi du GLC 43. À bord du GLC 63 S, la boîte à 9 rapports et à embrayages multiples SPEEDSHIFT® MCT AMG vous permet de contrôler avec brio son couple maximal de 516 lb-pi. Ces deux boîtes offrent de multiples modes et peuvent rétrograder de plusieurs rapports à la fois.

Performances du Mercedes-AMG GLC 2018

De multiples modes pour toutes vos humeurs de conduite.

Grâce à une posture élargie et à des composants plus rigides, la suspension AIR BODY CONTROL perfectionnée par AMG porte la tenue de route à de nouveaux sommets. Le sélecteur multimode DYNAMIC SELECT AMG vous permet de modifier la logique des changements de vitesse, les réglages de l’amortissement adaptatif, la sonorité du système d’échappement et d’autres variables au besoin, quand vous le souhaitez.

Design du Mercedes-AMG GLC 2018

Chaque courbe et chaque ligne respirent la précision et la confiance

L’habitacle de la Mercedes-AMG GLC a été conçu avec autant de minutie que son groupe motopropulseur. Les cadrans et indicateurs de performance exclusifs à AMG, un volant épais à partie inférieure plate et des sièges aux appuis latéraux très prononcés soutiennent chacun de vos mouvements. Des ceintures de sécurité rouges, du cuir nappa designo et des garnitures en fibre de carbone sont proposés pour ceux qui souhaitent rehausser le style intérieur. [3]


Design du Mercedes-AMG GLC 2018

Style distingué et détails distinctifs

Les lignes musclées de la carrosserie AMG ciselée mettent encore plus en valeur l’allure dynamique du GLC. La calandre du GLC 43 scintille avec sa finition en chrome brillant, tandis que la calandre Panamericana et les éléments aérodynamiques agressifs du GLC 63 S portent son riche héritage en sport automobile à l’avant-garde du progrès. Côté style, les nombreuses options comprennent des jantes AMG® de 20 po et de 21 po.

Modèles

  • GLC43W4 Image
  • VUS GLC 43 4MATIC AMG
  • 62 200 $* PDSF
  • Moteur V6 biturbo de 3,0 L perfectionné par AMG

Dimensions

GLC43W4 Side Image
GLC43W4 Front/back Image

Caractéristiques clés

  • Nombre de places
    5
  • Volume du coffre
    550-1 600 L
  • Type de transmission
    À 9 rapports 9G-TRONIC, perfectionnée par AMG
  • Consommation de carburant en ville
    13,1 L/100 km
  • Consommation de carburant sur l’autoroute
    10,1 L/100 km
  • GLC63W4 Image
  • VUS GLC 63 S 4MATIC+ AMG
  • 89 700 $* PDSF
  • Moteur V8 AMG biturbo de 4,0 L fait main

Dimensions

GLC63W4 Side Image
GLC63W4 Front/back Image

Caractéristiques clés

  • Nombre de places
    5
  • Volume du coffre
    550-1 600 L
  • Type de transmission
    AMG SPEEDSHIFT MCT à 9 rapports
  • Consommation de carburant en ville
    15,2 L/100 km
  • Consommation de carburant sur l’autoroute
    10,8 L/100 km
Retour au haut de la page