
Coupés GLE 53 et GLE 63 S AMG
L’âme d’une voiture de sport, les compétences d’un VUS et l’élégance d’un coupé sont réunies pour donner naissance non seulement à une nouvelle génération, mais aussi à une régénération de chaque mesure de la passion Mercedes-AMG. Un couple électrifié vous propulse vers l’avant tandis qu’une multitude de dispositifs de conduite opèrent leur magie.


Une course sans ligne d’arrivée.
En 1967, dans un vieux moulin, deux ingénieurs automobiles passionnés de sport automobile ont commencé à transformer des berlines Mercedes-Benz en voitures de course gagnantes. Aujourd’hui, en tant que division haute performance de Mercedes-Benz, AMG continue à cumuler les victoires sur les circuits de course et à susciter le désir sur les routes du monde entier. Chaque véhicule Mercedes-AMG est le fruit du savoir-faire d’artisans, de designers et d’ingénieurs qui vivent pour repousser les limites et qui partagent le même objectif : l’optimisation des performances.

Né pour exceller. Conçu pour se dépasser.
Un moteur Mercedes-AMG repose sur des technologies de pointe. Tout, de la pression du carburant au guidage des gaz d’échappement, est mis au point de façon à accélérer et à intensifier ses réponses… et vos battements de cœur. Allant de procédés brevetés pour réduire le frottement à une nouvelle génération de performances électrifiées, les technologies AMG sont alimentées par leur succès en course.

Trois genres de suralimentation pour faire monter l’adrénaline
La turbocompression à deux volutes est renforcée par un compresseur électrique et par l’alterno-démarreur EQ Boost qui peut produire un couple électrique supplémentaire de 184 lb-pi. Un six cylindres en ligne turbo de 429 ch fait passer le GLE 53 de 0 à 100 km/h en 5,3 secondes, tandis qu’un V8 biturbo AMG de 603 ch assemblé main catapulte le GLE 63 S de 0 à 100 km/h en seulement 3,8 secondes. L’avertissement[1]

Neuf rapports pour profiter de chaque moment
La transmission à 9 rapports SPEEDSHIFT® TCT AMG fait appel à une série d’améliorations des performances sur une vaste plage de régimes. Les multiples modes de DYNAMIC SELECT AMG vous permettent de profiter d’avantages tels qu’une fonction de correspondance du régime en rétrogradation et des changements de vitesse manuels plus rapides au moyen des palettes au volant.

Une traction intégrale à répartition variable du couple pour adapter le couple à la traction
La traction intégrale 4MATIC+ Performance AMG envoie la puissance du moteur aux roues qui peuvent le mieux transmettre cette dernière à la chaussée ou au terrain. Garantissant aussi bien des démarrages assurés qu’une grande confiance dans les virages, 4MATIC+ peut faire varier la répartition du couple de la traction intégrale à un mode 100 % propulsion. Un différentiel arrière électronique à glissement limité aiguise encore plus la tenue de route du GLE 63 S. L’avertissement[2]

Saisissant sur toute la ligne. Performant sur tout terrain.
La route révèle l’âme qui habite la carrosserie musclée du Coupé GLE. Il s’agit d’une approche globale de la performance que vous pouvez entendre, ressentir et, surtout, apprécier d’avoir entre vos mains. Les innovations du Coupé GLE en matière de performance sont non seulement avancées, mais aussi adaptables. L’avertissement[2]

D’un ronronnement à un rugissement
Le système d’échappement sport AMG peut émettre une sonorité puissante pour souligner le régime moteur du GLE 53 ou se montrer plus doux quand vous adoptez une conduite détendue. Le système d’échappement Performance AMG, de série sur le GLE 63 S et en option sur le GLE 53, fait appel à des volets dynamiques pour passer d’un timbre calme à un crescendo. Vous pouvez faire varier sa sonorité directement ou au moyen des modes DYNAMIC SELECT AMG.

Le pouvoir de maîtriser sa puissance
Les forces du système de freinage haute performance AMG ne s’arrêtent pas à celles de certaines voitures. Des étriers avant à pistons multiples de série saisissent des disques perforés de 400 mm sur chaque coupé. Des freins composites en céramique issus de la course automobile sont proposés en option sur le GLE 63 S. L’avertissement[3]

Un mode pour toutes vos humeurs de conduite
DYNAMIC SELECT AMG vous permet d’affiner les caractéristiques de performance de votre GLE au moyen d’une commande située sur la console ou de l’unité de pilotage AMG livrable montée sur le volant. Sept programmes allant des modes Confort, Sport+ et Sable à votre propre programme Individuel peuvent faire varier la cartographie de l’accélérateur, les changements de vitesse, les réglages de la suspension et plus encore. Sur le GLE 63 S, il y a en outre un mode COURSE prêt pour le circuit. L’avertissement[4] L’avertissement[5]
Ne vous contentez pas de conquérir les virages. Adoucissez-les.
La suspension pneumatique RIDE CONTROL+ AMG optimise la dynamique de conduite et le confort. Son amortissement adaptatif à 3 niveaux réagit aux routes, aux charges et aux modes de conduite. La suspension peut s’abaisser à vitesse élevée pour améliorer la stabilité et l’efficacité, et vous pouvez la relever pour négocier les ornières et les rampes. Le GLE 63 S vous fait en outre bénéficier de l’innovante stabilisation antiroulis ACTIVE RIDE CONTROL AMG.

Une finesse brute : le summum de la puissance et de la grâce
La carrosserie musclée est le fondement idéal d’un habitacle polyvalent, fonctionnel, innovant et luxueux. Généreux sur le plan de l’espace et du raffinement, le GLE réagit à votre voix naturelle et à votre toucher intuitif. Une vaste gamme d’options pour la sellerie, les garnitures et le volant Performance AMG vous permet de personnaliser votre coupé.



Une superbe vue à bord d’un véhicule visionnaire
Rares sont les coupés qui offrent une telle vue de la route ou du ciel. La hauteur de l’assise, l’espace et la polyvalence de chargement reflètent les valeurs de la famille GLE. Un toit ouvrant panoramique à commande électrique est de série.

Des systèmes d’assistance de pointe pour conduire avec calme
Les nouvelles technologies proposées sur le GLE peuvent détecter un embouteillage, ralentir le véhicule en douceur et vous aider à négocier la circulation. Elles vous permettent de changer de voie en actionnant simplement un clignotant. De plus, elles aident à rendre la conduite plus sécuritaire et moins stressante de différentes façons. L’avertissement[7]

Changez votre vision de la performance
Un Coupé GLE offre une perspective unique du plaisir de conduire. Le poste de conduite numérique est aussi hautement personnalisable : ses deux écrans de 12,3 pouces incluent des instruments numériques reconfigurables et un écran tactile multimédia. En outre, vous pouvez choisir entre 64 couleurs pour l’éclairage d’ambiance.
GALERIE
MODÈLES
Gamme de modèles
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- Coupé GLE 53 4MATIC+ AMG
- 105 200 $ L’avertissement* PDSF
- Moteur 6 cylindres en ligne turbo de 3,0 L avecpropulsion semi-hybride
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- Accélération
- 0-100 km/h
- 5,3 s L’avertissement**
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- Puissance
- à 6 100 tr/min
- 429 ch
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- Couple
- de 1 800 à 5 800 tr/min
- 384 lb-pi