
Coupé GLE AMG
Des muscles redessinés.
Coupés GLE 53 et GLE 63 S AMG
L’âme d’une voiture de sport, les compétences d’un VUS et l’élégance d’un coupé sont réunies pour créer une expression audacieuse de l’ingéniosité de Mercedes-AMG. Une nouvelle allure, des aménagements plus raffinés et une technologie avant-gardiste expriment la passion de conduire – une passion que tous peuvent voir et que vous pouvez ressentir.


Une course sans ligne d’arrivée.
En 1967, dans un vieux moulin, deux ingénieurs automobiles passionnés de sport automobile ont commencé à transformer des berlines Mercedes-Benz en voitures de course gagnantes. Aujourd’hui, en tant que division haute performance de Mercedes-Benz, AMG continue à cumuler les victoires sur les circuits de course et à susciter le désir sur les routes du monde entier. Chaque véhicule Mercedes-AMG est le fruit du savoir-faire d’artisans, de designers et d’ingénieurs qui vivent pour repousser les limites et qui partagent le même objectif : l’optimisation des performances.

Né pour exceller. Conçu pour se dépasser.
Un moteur Mercedes-AMG repose sur des technologies de pointe. Tout, de la pression du carburant au guidage des gaz d’échappement, est mis au point de façon à accélérer et à intensifier ses réponses… et vos battements de cœur. Allant de procédés brevetés pour réduire le frottement à une nouvelle génération de performances électrifiées, les technologies AMG sont alimentées par leur succès en course.

Trois genres de suralimentation. Du couple à profusion.
Une turbocompression à deux volutes fait équipe avec une assistance hybride de 48 volts qui peut fournir 184 lb-pi de couple électrique en plus. Un six cylindres en ligne turbo de 429 ch permet au GLE 53 de bondir de 0 à 100 km/h en 5,0 secondes. Un V8 biturbo AMG assemblé main de 603 ch catapulte le GLE 63 S de 0 à 100 km/h en seulement 3,9 secondes. L’avertissement[1]

9 rapports. Du plaisir sans compter.
La transmission SPEEDSHIFT TCT AMG à 9 rapports déploie ses avancées en matière de performances pour offrir des réponses rapides sur une vaste plage de régimes. Les multiples modes du sélecteur DYNAMIC SELECT AMG vous permettent de bénéficier d’une fonction de correspondance du régime en rétrogradation et de passages de rapport manuels plus prompts au moyen des palettes de changement de vitesse.

Un échappement multimode pour être discret ou se faire remarquer
Des volets dynamiques dans le système d’échappement Performance AMG, de série sur les deux coupés, peuvent moduler le son qui sort des tuyaux d’échappement du GLE et le faire passer d’un timbre feutré à un grondement impressionnant qui célèbre chaque montée en régime et chaque changement de vitesse. Vous pouvez faire varier la sonorité directement ou au moyen des modes du sélecteur DYNAMIC SELECT AMG.

Chaque surface reflète la profondeur de son ingénierie
La route révèle l’âme qui anime la carrosserie musclée du Coupé GLE. Mis à l’épreuve sur le circuit comme sur les sentiers battus, c’est un véhicule capable et confiant, aussi bien dans les virages que dans les côtes ou en ligne droite. Il est avancé, adaptable et adroit.

Dompte les virages et les terrains difficiles
La suspension pneumatique RIDE CONTROL+ AMG optimise la dynamique de conduite et le confort en s’adaptant à la route, à la charge et au mode de conduite. Elle peut s’abaisser à vitesse élevée pour accroître la stabilité et l’efficacité, ou vous pouvez la relever pour négocier les ornières et les rampes. De série sur le GLE 63 S et en option sur le GLE 53, la suspension ACTIVE RIDE CONTROL AMG ajoute une innovante stabilisation antiroulis. L’avertissement[2]

Transforme la traction en action
Le système 4MATIC+ Performance AMG distribue le couple du moteur aux roues qui peuvent le mieux en tirer parti. Garantissant aussi bien des démarrages assurés qu’une grande confiance à l’entrée et à la sortie des virages, il peut faire varier la répartition du couple, et ce, de la traction intégrale à un mode 100 % propulsion. Un différentiel arrière électronique à glissement limité aiguise encore plus le comportement routier du GLE 63 S. L’avertissement[2]

Un mode pour toutes vos humeurs de conduite
DYNAMIC SELECT AMG vous permet d’affiner les caractéristiques de performance de votre GLE au moyen d’une commande située sur la console ou de l’unité de pilotage AMG livrable montée sur le volant. Sept programmes allant des modes Confort, Sport+ et Sable à votre propre programme Individuel peuvent faire varier la cartographie de l’accélérateur, les changements de vitesse, les réglages de la suspension et plus encore. Sur le GLE 63 S, il y a en outre un mode COURSE prêt pour le circuit. L’avertissement[3] L’avertissement[4]

Les rênes d’un règne absolu
Les forces des systèmes de freinage AMG commencent là où s’arrêtent celles de certains VUS. Sur les deux coupés, des étriers avant à pistons multiples saisissent d’imposants disques perforés. Des freins composites sont proposés en option sur le GLE 53, avec des étriers avant à 6 pistons en gris ou en rouge. La version avec les étriers rouges est de série sur le GLE 63 S, mais si vous le préférez, vous pouvez opter pour un système de freinage encore plus performant en céramique composite. L’avertissement[5] L’avertissement[6]

Une finesse brute : l’élégance musclée d’un athlète
La carrosserie musclée est le fondement idéal d’un habitacle polyvalent, modulable, innovant et luxueux. Spacieux et encore plus somptueux pour 2024, le GLE réagit à votre voix naturelle et à votre toucher intuitif. Une palette raffinée d’options pour le cuir nappa, les riches garnitures et le volant Performance AMG vous permet de personnaliser votre coupé.

Des instruments de changement
Le poste de conduite est intuitif, informatif et individualiste. Son assistant vocal virtuel est encore plus intelligent et peut apprendre encore davantage. Les deux affichages de 12,3 pouces comprennent des instruments AMG reconfigurables et un écran tactile multimédia. Un affichage à tête haute est également de série. L’avertissement[7]


Une sensation de bien-être
Une climatisation multizone, un toit ouvrant panoramique à commande électrique et un éclairage d’ambiance de 64 couleurs vous laissent modifier l’atmosphère en tout temps. Des options allant d’une aromathérapie subtile à des porte-gobelets chauffants ou réfrigérants vous procurent des sensations visant à apaiser ou à stimuler vos sens.

De brillantes sources d’inspiration
Les phares actifs à DEL multifaisceaux de série incluent des feux de route adaptatifs ultra-longue portée. Les feux de jour et les feux arrière au nouveau design unique aident à faire en sorte que votre GLE se fasse remarquer par les autres conducteurs et attire les regards admirateurs des passants.

L’élégance en mouvement
Les nouvelles technologies proposées sur le GLE peuvent détecter un embouteillage, ralentir le véhicule en douceur et vous aider à négocier la circulation. Elles vous permettent de changer de voie en actionnant simplement un clignotant. De plus, elles aident à rendre la conduite plus sécuritaire et moins stressante de différentes façons. L’avertissement[8]

Le contrôle au bout des doigts
En plus de commandes capacitives intuitives sur leurs doubles branches, les volants Performance AMG de prochaine génération sont dotés des commandes de l’unité de pilotage AMG à graphiques couleur. Leur pourtour profilé est proposé dans une variété de matériaux.

Chaussé avec personnalité
Des passages de roues évasés de couleur assortie étreignent des jantes AMG de 21 pouces et de 22 pouces, dont de légers modèles en alliage coulé et deux options forgées. L’Ensemble Nuit AMG revêt des éléments extérieurs clés de noir audacieux. L’avertissement[9]

Le triomphe du luxe
Les sièges avant climat-confort de série sont enveloppants pour vous soutenir dans les virages et offrir un confort durable. Du cuir nappa posé à la main est de série. Des accoudoirs et des sièges arrière chauffants, ainsi qu’une fonction massage pour les sièges avant sont proposés en option.
GALERIE
MODÈLES
-
- Coupé GLE 53 4MATIC+ AMG
- Moteur 6 cylindres en ligne turbo de 3,0 L avecpropulsion semi-hybride
-
-
- Accélération
- 0-100 km/h
- 5,3 sec L’avertissement**
-
- Puissance
- à 6 100 tr/min
- 429 ch
-
- Couple
- de 1 800 à 5 800 tr/min
- 384 lb-pi
Dimensions


Caractéristiques clés
-
- Nombre de places
- 5
-
- Type de transmission
- 9 rapports SPEEDSHIFT TCT AMG
-
- Consommation de carburant en ville
- À déterminer
-
- Consommation de carburant sur l’autoroute
- À déterminer
-
- Coupé GLE 63 S 4MATIC+ AMG
- Moteur Moteur V8 biturbo AMG de 4,0 L assemblé main avecpropulsion semi-hybride
-
-
- Accélération
- 0-100 km/h
- 3,8 sec L’avertissement**
-
- Puissance
- de 5 750 à 6 500 tr/min
- 603 ch
-
- Couple
- de 2 500 à 4 500 tr/min
- 627 lb-pi
Dimensions


Caractéristiques clés
-
- Nombre de places
- 5
-
- Type de transmission
- 9 rapports SPEEDSHIFT TCT AMG
-
- Consommation de carburant en ville
- À déterminer
-
- Consommation de carburant sur l’autoroute
- À déterminer