A 35 4MATIC AMG
Avec quatre portières élégantes et le prix de départ le plus abordable qui soit pour une berline de Mercedes-AMG, la Berline A 35 est une voiture à bord de laquelle on monte facilement et avec plaisir. En outre, sa traction intégrale 4MATIC Performance AMG et ses 302 chevaux turbocompressés vous permettent de démarrer avec facilité et rapidité.
Une course sans ligne d’arrivée.
En 1967, dans un vieux moulin, deux ingénieurs automobiles passionnés de sport automobile ont commencé à transformer des berlines Mercedes-Benz en voitures de course gagnantes. Aujourd’hui, en tant que division haute performance de Mercedes-Benz, AMG continue à cumuler les victoires sur les circuits de course et à susciter le désir sur les routes du monde entier. Chaque véhicule Mercedes-AMG est le fruit du savoir-faire d’artisans, de designers et d’ingénieurs qui vivent pour repousser les limites et qui partagent le même objectif : l’optimisation des performances.
Né pour exceller. Conçu pour se dépasser.
Un moteur Mercedes-AMG repose sur des technologies de pointe. Tout, de la pression du carburant au guidage des gaz d’échappement, est mis au point de façon à accélérer et à intensifier ses réponses… et vos battements de cœur. Allant de procédés brevetés pour réduire le frottement à une nouvelle génération de performances électrifiées, les technologies AMG sont alimentées par leur succès en course.
Une décharge d’adrénaline AMG
Une infusion d’ADN AMG porte la puissance du quatre cylindres en ligne de 2,0 litres à 302 ch et son couple à 295 lb-pi. Un turbocompresseur refroidi par liquide, un frottement réduit, une injection directe à haute pression et d’autres perfectionnements font du moteur un concentré d’énergie compact et léger, tout comme la voiture qu’il catapulte de 0 à 100 km/h en 4,8 secondes. L’avertissement[1]
Changements de vitesse plus rapides
La transmission à 7 rapports SPEEDSHIFT AMG à double embrayage peut changer de vitesse plus rapidement qu’un être humain. De multiples modes et des palettes autorisant des passages de rapports manuels vous permettent de garder le contrôle. La coupure partielle de l’allumage lors des passages à la vitesse supérieure et la fonction de correspondance du régime en rétrogradation vous gardent enthousiaste.
Extrêmement rapide. Même au freinage.
Testé sur piste pour garantir une remarquable puissance d’arrêt, le système de freinage haute performance AMG est doté d’étriers avant fixes à 4 pistons agissant sur d’imposants disques perforés de 350 mm.
L’action et la traction sont les principales attractions
Légère, compacte et intelligente, la traction intégrale 4MATIC Performance AMG surveille en permanence l’accélération, les forces de virage et vos actions au volant. Les disques de l’embrayage électromécanique transmettent rapidement le couple aux pneus qui peuvent le mieux transformer la traction en action. L’avertissement[2]
Ferme dans ses convictions
Rigide, légère et réglée pour offrir des réactions sportives, la suspension sport AMG entièrement indépendante est équipée de doubles bras triangulaires à l’avant et d’une configuration multibras à l’arrière. Offerte en option, la suspension RIDE CONTROL AMG à 3 niveaux peut adapter le taux d’amortissement à chaque roue en quelques millisecondes. L’avertissement[3]
Maîtrise des virages sur mesure
La puissance est envoyée aux quatre roues, et ce, judicieusement : le programme de stabilité électronique (ESP) à trois niveaux vous permet de faire varier son effet sur le transfert de traction. L’assistant dynamique en virage de l’ESP à vectorisation du couple peut favoriser la roue extérieure lorsque vous accélérez en sortie de courbe, pour des prises de virages plus rapides et plus sûres. L’avertissement[4]
Flexible entre vos mains
DYNAMIC SELECT AMG vous permet de régler avec précision les paramètres de performance au moyen d’un bouton situé sur la console. Les modes vont de Glissant à Sport+ et incluent un programme Individuel qu’il vous appartient de configurer. L’unité de pilotage AMG en option ajoute des commandes du mode de conduite avec des écrans couleur sur le volant. L’avertissement[5]
Vos désirs sont des ordres.
Pour vous conférer un sentiment de contrôle absolu, le poste de conduite numérique comprend deux écrans reconfigurables de 10,25 pouces, trois interfaces tactiles et un assistant vocal de pointe. Les sièges avant sport à réglage électrique et l’éclairage d’ambiance de 64 couleurs s’adaptent à votre corps et à votre humeur de conduite.
La précision au bout des doigts
Vous pouvez contrôler les changements de vitesse, les caractéristiques de l’habitacle et les réglages de performance disponibles du bout des doigts ou avec le pouce, ce qui vous permet de rester aux commandes en gardant les mains sur le volant Performance AMG. Son pourtour épais en cuir nappa à partie inférieure plate est aussi livrable avec des zones de préhension latérales en microsuède DINAMICA®. L’avertissement[6]
Du soutien dans chaque virage
Inspirés des sièges de course, les sièges avant Performance AMG livrables sont dotés d’un appui-tête intégré et de coussins profonds. Chauffants et réglables électriquement pour assurer votre confort, ils offrent aussi un réglage multicontour garantissant un soutien précis.
Des roues qui font tourner les têtes
La précision et l’élégance des jantes AMG sont déclinées dans trois différents styles. Les jantes de 18 pouces de série sont ornées d’incrustations en noir brillant. De subtiles et brillantes garnitures noires ou des centres finis dans un ton noir mat audacieux démarquent les deux options de 19 pouces. L’avertissement[7] L’avertissement[8] L’avertissement[9] L’avertissement[10]