Coupé Mercedes-AMG GT, GT S et GT C 2018

Coupé Mercedes-AMG GT C

Tout ce dont vous rêviez. Tout ce qu’on a pu imaginer.

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COUPÉ AMG GT C

Héritant d’un pedigree de sport automobile inégalé, le GT a été conçu par les pilotes de course chez Mercedes-AMG de façon à être une véritable voiture de sport caractérisée par un sens de l’équilibre idéal. De ses proportions à sa sonorité, chacun de ses éléments révèle sa raison d’être et sa passion.

Coupé Mercedes-AMG GT, GT S et GT C 2018
Mercedes-AMG

Une course sans ligne d’arrivée.

En 1967, dans un vieux moulin, deux ingénieurs automobiles passionnés de sport automobile ont commencé à transformer des berlines Mercedes-Benz en voitures de course gagnantes. Aujourd’hui, en tant que division haute performance de Mercedes-Benz, AMG continue à cumuler les victoires sur les circuits de course et à susciter le désir sur les routes du monde entier. Chaque véhicule Mercedes-AMG est le fruit du savoir-faire d’artisans, de designers et d’ingénieurs qui vivent pour repousser les limites et qui partagent le même objectif : l’optimisation des performances.

Performances du coupé Mercedes-AMG GT, GT S et GT C 2018

Né pour exceller. Conçu pour se dépasser.

Seuls des composants de pointe entrent dans la fabrication d’un moteur Mercedes-AMG. À partir de là, absolument tout, de la pression du carburant au guidage des gaz d’échappement, est mis au point de façon à accélérer et à intensifier ses réponses… et vos battements de cœur. Conçues pour les voitures de course d’AMG, les parois de cylindres NANOSLIDE brevetées réduisent le frottement, augmentant ainsi l’endurance et la puissance.


Une puissance produite sans effort, qui semble sans fin.

Monté en position centrale avant, un V8 AMG de 4,0 L assemblé main et à carter sec libère un grondement riche en couple. Deux turbocompresseurs montés à l’intérieur du V formé par les rangées de cylindres envoient un énorme volume d’air comprimé à chaque cylindre à injection directe pour catapulter l’AMG GT C de 550 ch de 0 à 100 km/h en seulement 3,7 secondes. [1]

Performances du coupé Mercedes-AMG GT, GT S et GT C 2018

Adhère aux principes de la course et à chaque courbe

La suspension à double bras triangulaire aux 4 roues emploie des composants en aluminium forgé léger extrêmement rigides. Les combinés filetés arrière sont montés directement sur les porte-moyeux. De série, le système RIDE CONTROL AMG à 3 niveaux d’amortissement s’adapte à la route, au circuit et au conducteur. De plus, le sélecteur DYNAMIC SELECT AMG multimode vous permet de modifier des paramètres clés de performance.

Idées innovantes. Performances époustouflantes.

L’Ensemble Piste AMG livrable aiguise encore plus les performances du GT C. Employant un liquide électromagnétique, les supports dynamiques du moteur et de la boîte-pont se raffermissent progressivement pour que la tenue de route reste précise. Dans les modes Manuel et Course, la puissance atteint son pic sur une plus vaste plage de régimes. En outre, le réglage du châssis répond à un profil plus dynamique.

Performances du coupé Mercedes-AMG GT, GT S et GT C 2018

Équilibre idéal. Réponse instantanée.

Contribuant à une répartition idéale du poids entre l’avant et l’arrière, un arbre de transmission rigide en fibre de carbone relie le V8 à la boîte-pont SPEEDSHIFT DCT AMG à 7 rapports montée à l’arrière. Offrant le choix entre de multiples modes sélectionnables et une fonction de correspondance du régime, la boîte-pont exécute les changements de rapport à une vitesse incroyable tout en veillant à ce qu’ils soient d’une fluidité extraordinaire. Un différentiel à glissement limité et à vecteur de couple est commandé électroniquement.

Design du coupé Mercedes-AMG GT, GT S et GT C 2018

Sculpté par une passion singulière

Le Coupé AMG GT est sculpté pour conquérir le vent, minimiser le poids et séduire les regards et les cœurs. Ses proportions séduisantes célèbrent son puissant système de propulsion et son châssis parfaitement équilibré. Des détails ingénieux transforment l’écoulement de l’air en performances athlétiques. En outre, de nouveaux phares actifs à DEL fournissent un éclairage haute performance.


Design du coupé Mercedes-AMG GT, GT S et GT C 2018

Un sanctuaire de la haute performance

L’habitacle vous enveloppe, aiguise vos sens et interpelle votre instinct. Une superbe console en forme de V comprend de nouveaux boutons à écran couleur. Le volant épais encadre une nouvelle instrumentation numérique reconfigurable et les sièges Performance AMG enveloppants soutiennent chacun de vos mouvements.

Design du coupé Mercedes-AMG GT, GT S et GT C 2018

Conçu pour susciter votre désir

Votre AMG GT C peut exprimer votre passion et votre sens du style. Son habitacle somptueusement fini offre un éventail de choix pour la sellerie posée main sur les sièges Performance AMG de style course, ainsi qu’une myriade d’options de garnitures modernes pour la console et d’autres éléments.

Design du coupé Mercedes-AMG GT, GT S et GT C 2018
Design du coupé Mercedes-AMG GT, GT S et GT C 2018

Une allure sensationnelle

Choisissez parmi une gamme de modèles de jantes, entre de la peinture brillante ou mate, et entre deux ensembles de style. Les éléments en noir brillant de l’Ensemble Nuit AMG démarquent encore plus le véhicule. En outre, une série d’éléments en fibre de carbone AMG et des garnitures noires luisantes évoquent l’âme de course de l’AMG GT C.

Innovation du coupé Mercedes-AMG GT, GT S et GT C 2018

Coordination œil-main-voiture.

Un sélecteur situé sur la console et un écran central de 10,25 po répondent à vos besoins en matière de divertissement, de navigation et d’applications grâce à des affichages animés et à des menus intuitifs. Le nouveau groupe d’instruments numérique de 12,3 po offre le choix entre plusieurs styles d’affichage et comprend des indicateurs exclusifs à AMG qui vous gardent informé sur la suralimentation, la température de l’huile, la vitesse et la sélection des rapports.


Un mode pour chaque humeur de conduite

Quelques pressions sur le bouton DYNAMIC SELECT AMG règlent avec précision le tempérament de la voiture. Chaque mode – allant de Confort à Sport+ – modifie la cartographie de l’accélérateur, la logique des changements de vitesse et plus. Des commandes distinctes sont aussi offertes pour des systèmes clés comme la suspension adaptative et le système d’échappement dynamique. Un mode Individuel vous permet de créer votre propre programme.

Innovation du coupé Mercedes-AMG GT, GT S et GT C 2018

Une combinaison intelligente de matériaux

Une légère structure haute résistance est cruciale pour obtenir des performances impeccables. Le cadre de châssis en treillis du GT ne pèse que 235 kg, mais arrive en tête de sa catégorie pour sa rigidité longitudinale et en torsion. En termes de poids, il est composé à 97 % d’aluminium coulé, extrudé et estampé, le pourcentage restant étant notamment constitué de magnésium et de polymères de pointe.

Innovation du coupé Mercedes-AMG GT, GT S et GT C 2018

Un œil protecteur et proactif sur le futur

Le freinage d’urgence assisté actif à technologie radar peut vous aider à éviter certaines collisions frontales et peut même déclencher le freinage. Le système ATTENTION ASSIST peut aider à détecter un conducteur somnolent. Des caméras avant et de recul, le dispositif PARKTRONIC et l’avertisseur d’angle mort, tous de série, facilitent chacun de vos déplacements, les petits comme les grands. [2]

Innovation du coupé Mercedes-AMG GT, GT C

Un entraîneur virtuel dans votre poche

Utilisant les données de conduite relatives aux performances, l’enregistreur Track Pace AMG peut transformer l’écran central de votre voiture en un instructeur de conduite virtuel. Sa capacité à stocker et à afficher des données de performance clés pendant la conduite sur piste vous aide à analyser vos compétences et à les perfectionner. [3]

Modèles

Gamme de modèles

  • GTC Image
  • Coupé AMG GT C
  • 169 400 $ * PDSF
  • Moteur V8 biturbo AMG de 4,0 L assemblé main
  • GTC Image
  • Accélération
    0-100 km/h
    3,7 s
  • Puissance nette
    de 5 750 à 6 750 tr/min
    550 ch
  • Couple net
    de 1 900 à 5 500 tr/min
    502 lb-pi

Dimensions

GTC Side Image
GTC Front/back Image

Caractéristiques clés

  • Nombre de places
    2
  • Type de transmission
    Boîte-pont à 7 rapports et à double embrayage SPEEDSHIFT DCT AMG montée à l’arrière
  • Consommation de carburant en ville
    À determiner
  • Consommation de carburant sur l’autoroute
    À determiner
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