MBCAN_FutureVehicles_A-Class Sedan

The Concept A Sedan

A glimpse into the future of compact vehicles.

A new generation of compact vehicles.

With the Concept A Sedan, Mercedes-Benz unveils an inspired new take on the compact vehicle. Building on the success of the CLA and GLA lineups, the Concept A Sedan epitomizes the “sensual purity” design philosophy with a stunning, streamlined look.

  • MBCAN_FutureVehicles_A-Class Sedan

Tailored to drive your desire.

With the Concept A Sedan, Mercedes-Benz unveils an inspired new take on the compact vehicle. Building on the success of the CLA and GLA lineups, the Concept A Sedan epitomizes the “sensual purity” design philosophy with a stunning, streamlined look.

At first glance, the shark-like nose and triangular headlamps give a forward thrust to the Concept A profile. The headlamps themselves feature an all-new grid structure coated in UV paint and exposed to ultraviolet light, giving them a unique glow that changes depending on the outside environment. Drawing even more attention to the impressive front end is the panamericana grille, the stretched hood with parallel Powerdomes, and the full-width lower air intake, outlined in dark chrome for a decidedly menacing presence.

From there, the Concept A extends elegantly toward the rear. The door handles are flush with the body, adding to the continuous shape, the panoramic glass roof gives it a glistening sheen, and the exclusive 20-inch wheels radiate technical precision. The rear itself emphasizes the vehicle’s width – nearly 74 inches – with stylish black and chrome trim.

The Concept A Sedan recently made its debut at the Shanghai Auto Show, and it provides a unique glimpse of the future of compact vehicles from Mercedes-Benz.

[1] Preliminary numbers. Vehicle may not be exactly as shown.

Back to top

Futurs véhicules Berline Concept A

La toute nouvelle Berline Concept A de Mercedes-Benz

Un aperçu du futur des véhicules compacts.

Une nouvelle génération de véhicules compacts.

Avec la Berline Concept A, Mercedes-Benz dévoile une nouvelle approche fascinante du véhicule compact. S’inspirant du succès des gammes CLA et GLA, la Berline Concept A aux superbes lignes épurées incarne la philosophie de design axée sur la « pureté sensuelle ».

  • Futurs véhicules Berline Concept A

Conçu pour susciter votre désir.

Avec la Berline Concept A, Mercedes-Benz dévoile une nouvelle approche fascinante du véhicule compact. S’inspirant du succès des gammes CLA et GLA, la Berline Concept A aux superbes lignes épurées incarne la philosophie de design axée sur la « pureté sensuelle ».

À première vue, l’avant rappelant le nez d’un requin et les phares triangulaires confèrent un profil très dynamique au Concept A. Les phares mêmes sont caractérisés par une toute nouvelle structure grillagée recouverte de peinture UV et exposée à la lumière ultraviolette, ce qui leur donne une brillance unique qui change selon l’environnement extérieur. D’autres éléments font que la partie avant impressionnante attire encore plus l’attention, à savoir la calandre panamericana, le capot allongé doté de bossages parallèles, ainsi que la prise d’air inférieure qui s’étend sur toute la largeur du véhicule et dont les contours soulignés par du chrome foncé confèrent à la berline une allure résolument agressive.

Les lignes du Concept A s’étirent élégamment jusqu’à l’arrière. Les poignées de portières à fleur de carrosserie ajoutent à la continuité de la silhouette, tandis que le toit en verre panoramique lui donne un éclat brillant et que les jantes exclusives de 20 po reflètent une grande précision technique. Mis en valeur par d’élégantes garnitures noires et chromées, l’arrière souligne la largeur du véhicule, qui atteint presque 188 cm (74 po).

Ayant récemment fait ses débuts au Salon de l’auto de Shanghai, la Berline Concept A fournit un aperçu unique du futur des véhicules compacts de Mercedes-Benz.

Futurs véhicules Berline Concept A

Caractéristiques clés [1]

  • Longueur de carrosserie de 456,95 cm (179,9 po), largeur de 186,95 cm (73,6 po) et hauteur de 146,30 cm (57,6 po)
  • Jantes exclusives de 20 po en alliage léger
  • Calandre Panamericana à lamelles verticales chromées  
Futurs véhicules Berline Concept A

Design

  • Phares et feux arrière uniques à structure interne grillagée recouverte de peinture UV
  • Prise d’air avant inférieure à grille en losanges
  • Déflecteurs d’échappement intégrés
  • Vitres teintées foncées
  • Toit panoramique en verre

[1] Chiffres préliminaires. Certains véhicules peuvent être montrés avec de l'équipement en option ou de l'équipment non disponible au Canada.

Véhicules Apparentés

Retour au haut de la page